Cliquez-ici pour faire un don à Rosie

À propos de Rosie

Adoption animale Rosie coordonne le placement d'animaux abandonnés dans des familles grâce à un réseau d'entraide visant à assurer leur survie. Adoption animale Rosie fournit des renseignements et du soutien aux parties intéressées et aux amoureux des animaux afin de secourir tout animal en difficulté de façon efficace et humanitaire. Adoption animale Rosie est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui se consacre au bien-être, à la protection et à l'adoption sécuritaire d'animaux de compagnie et dont la survie dépend exclusivement des dons du public et du dur labeur de bénévoles.

Rosie, our Mascot

Notre mascotte, Rosie, a été sauvée d'un avenir incertain à l'âge de 2 mois. Errante et borgne en raison d'un œil crevé, elle a été prise en charge par une famille qui l'a entourée d'amour il y a 8 ans. C'est aujourd'hui une chienne heureuse et active.

La philosophie d'Adoption animale Rosie

Notre philosophie est de protéger les chiens adoptables et d'en assurer la survie. Nous nous sommes donné pour mission de trouver des familles responsables qui peuvent donner de l'amour à des chiens perdus, négligés et rejetés. Nous voulons sensibiliser le public et les amoureux des animaux aux responsabilités rattachées à la garde d'un animal, telle la stérilisation, les aider à résoudre certains problèmes de comportement pour éviter que l'animal ne soit abandonné et souligner à la famille-candidate les qualités, les caractéristiques et les besoins de l'animal adoptable avant qu'elle n'en fasse l'acquisition. Nous avons espoir de sensibiliser le public au point où les programmes d'adoption deviendront inutiles un jour. Il est essentiel que les membres de Rosie et les amoureux des animaux en général fassent tout ce qu'ils peuvent pour bien prendre soin des animaux.

Rosie animale Rosie a été fondée en 2001 lorsque deux amies, toutes deux bénévoles dans des refuges pour animaux, ont décidé d'unir leurs efforts pour mettre sur pied leur propre organisme.

Adoption animale Rosie N'EST PAS un refuge et n'est affilié à aucun organisme national d'aide aux animaux, ce qui rend sa tâche encore plus difficile. Nous ne recevons aucune aide financière de ces groupes. Nous sommes un organisme de bienfaisance à but non lucratif, et nous sommes totalement dépendants de la générosité et de l'aide du public.

Adoption animale Rosie trouve une famille à des chiens grâce à son réseau de familles d'accueil et à ses programmes d'adoption. Forte d'un réseau de professionnels et de bénévoles dévoués, Adoption animale Rosie offre soins médicaux, stérilisation, nourriture, refuse, amour et compassion aux animaux en difficulté.

Adoption animale Rosie est située à Montréal, au Québec.

Contacter Rosie:

Adoption animale Rosie
3551 Boul. St. Charles
suite 440
Kirkland, Quebec, Canada
H9H 3C4
Courriel: .(JavaScript must be enabled to view this email address)

Fonds Rosie d’aide aux survivants

Aidez Jasmine à guérir

Aidez Jasmine à guérir! Jasmine, un berger croisé âgé d'environ 4 mois, a été retrouvée errant, seule et blessée. Elle avait probablement été frappée par une automobile. Ça n'était malheureusement pas une blessure récente... elle a dû errer en campagne longtemps, en douleur, avant d'être trouvée. Jasmine a alors été conduite à la fourrière municipale où on lui a donné des calmants pour la douleur et on fait des radiographies. Après l'avoir gardée durant les 3 jours réglementaires, elle a été remise à Adoption animale Rosie. La première chose qui nous est venue en tête, c'est que Jasmine avait le droit de marcher sur ses 4 pattes! Malheureusement, après une tentative infructueuse d'opération à l'hôpital vétérinaire DMV, ils ont dû se rendre à l'évidence que ses blessures étaient trop sérieuse et trop vieilles pour pouvoir conserver cette patte blessée. On a alors dû l'amputer! Comme elle ne pouvait utiliser cette patte depuis quelque temps déjà, il a été relativement facile pour elle d'apprendre à marcher sur 3 pattes. Pour le moment, et ce pour les 2 prochaines semaines, elle doit se reposer en cage. Après ce laps de temps, elle ira dans une famille d'accueil, le temps de se trouver un vrai bon foyer permanent. Les familles d'accueil sont un lieu transitoire, le temps que les chiens soient stérilisés et entièrement vaccinés. Après, ils sont prêts pour l'adoption. Elle a maintenant reçu ses premiers vaccins et a été vermifugée.

Notre premier constant : Jasmine est réellement un AMOUR!

Nous sommes très conscients que beaucoup d'entre vous avez déjà cotisés, mais si vous croyez pouvoir nous donner encore un peu d'argent, n'hésitez pas à nous acheminer votre don afin d'aider à défrayer les coûts de la chirurgie de Jasmine... elle en vaut vraiment la peine!

Prochain événement

Restez à l'écoute pour nos événements à venir

Communiqué de Rosie

Aucune clinique
de cédulée
pour le moment.